Corex participe au consortium SAFT/INGETEAM pour la construction de la plus grande ferme photovoltaïque intégrant un système de stockage de l’énergie.

Corexsolar a remporté un projet de plusieurs millions d’euros auprès d’Akuo Energy, dans le cadre d’un consortium conduit par Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, en partenariat avec Ingeteam (Espagne), leader mondial de l’électronique de puissance et des systèmes de gestion de l’énergie.

Corexsolar détient le contrat pour construire une centrale photovoltaïque au sol de 9MWc. Equipée d’un système de batteries Li-ion en containers de 9 MWh, cette centrale fournira une alimentation en électricité constante pendant la journée. Elle procurera au réseau électrique de l’île de la Réunion de l’énergie renouvelable non intermittente, grâce à des logiciels de prévision et de gestion de l’énergie très fiables.

Cette centrale solaire est une première mondiale qui ouvre la voie à une nouvelle ère photovoltaïque fiable, stable et disponible.

La livraison est prévue pour le courant de l’année 2014.